et que vous en avez marre de dépenser de grosses somme dans ce qui a une relation avec la fiscalité, vous devez consulter un spécialiste dans le domaine qui vous réglera ce genre de problèmes.
Il s'agit d'un avocat fiscaliste.
Sur cet article, vous allez découvrir le métier de l'avocat fiscaliste et les avantages qu'il apporte à ses clients.
Si vous souhaitez connaitre plus de détails sur son sujet, on vous invite à lire cet article jusqu'à la fin.
L’avocat fiscaliste est un individu qui exerce un métier dans le domaine du droit fiscal. Comme le droit est un domaine qui a plusieurs spécialité donc il doit aussi avoir des connaissances sur les types du droit pour réussir à offrir les meilleurs conseils à ses clients qui ont des problèmes à résoudre en fiscalité.
Donc, pour donner une définition précise à l'avocat fiscaliste il faut prendre en considération le type de questions auxquelles il trouve des réponses et aussi le style de client avec qui il travaille.
Si un jour vous avez effectuer des recherches sur l'avocat fiscaliste, vous avez surement trouver des passages qui disent que l'avocat fiscaliste guide et oriente les clients qui ont des problèmes financiers ou bien qu'il trouve des stratégies pour empêcher ses clients d'avoir des problèmes dans les impôts et les factures. Vous avez surement dit que c'est aussi ce que fait le comptable.
Pour vous rendre les idées claires, on vous a rédiger un ensemble d'indices qui vous aideront à faire la différence entre les deux.
Commençons par,
Le parcours universitaire de l'avocat fiscaliste lui a permis de connaitre chaque année un certain type de droit. En finissant les études il s'est retrouvé avec un bagage qui l'aide dans sa vie vie professionnelle.
Ses études lui ont permis :
Le comptable consulte la réalisation de l'avocat fiscaliste, le travail qu'il va faire doit correspondre au plan réalisé par l'avocat fiscaliste.
Son rôle est de :
Un avocat fiscaliste, en vrai fait trois métiers dans un seul.
Disons que le comptable n'est pas vraiment proche de ses clients.
Son rôle consiste à vérifier la situation financière, savoir combien de chiffre d'affaire gagnent ses clients, et surtout prévenir les clients si y a des indices qu'ils vont sortir faillite ou bien tout va bien.
Un avocat fiscaliste doit réaliser deux choses pour ses clients. Il doit :
Un avocat fiscaliste travaille avec les particuliers et les entreprises.
Le type de service qu'il offre aux particulier est de déclarer les impôts, il leurs donne des conseils sur la la fiscalité du patrimoine quand ils veulent vendre les biens immobiliers ainsi que tous ce qu'ils doivent faire avant de voir le notaire pour signer les documents finales, il leurs offre des renseignement sur les lois à respecter en fiscalité.
Pour les entreprises, il les conseille sur les différentes questions fiscales touchant à la vie de l’entreprise. Ces conseils permettent à l’entreprise d’optimiser son imposition.
Donc les propriétaires d'entreprises travaillent avec un avocat de fiscalité pour éviter de commettre des erreurs qui forceront l'état et l'administration fiscale à leurs bloquer leurs entreprise. Les particulier c'est pour préserver le patrimoine.
L’avocat fiscaliste a comme destinataire l’administration fiscale. Il intervient à différents champs du règlement fiscal. Il est aussi le premier à voir votre situation fiscale pour vous sauver d'une amande quand vous recevrez des contrôleurs. Il va vous aider à éviter les problèmes que vous pouvez avoir en cas ou votre règlement fiscal enfreint les règles et donc vous allez régler vos problèmes sans que les contrôleurs vous donnent des remarques.
Lors du contrôle fiscal, il aide ses clients à réclamer leurs droits face l’administration fiscale. Donc, il va devenir le porte parole légitime de ses clients et celui qui demande et qui réclame leurs droit face à l’administration fiscale pour se mettre du coté de ses clients et se battre pour leurs intérêts .
Il veille à ce que ses clients n'enfreignent pas les règles juridique, et s'assure que tout est régularisé. Pour que dans le cas contraire traite lui même le problème et trouve une solution sans que l'administration fiscale soit au courant.