Une fois que vous avez le matériel en place, vous devez vérifier si le matériel est installé correctement. Si le matériel n'est pas installé correctement, vous vous retrouverez à régler les vis ou au pire colle le rideau à la tige de manière incorrecte. Parfois, le rideau pourrait simplement incliner mais c'est rare. Si votre tige de rideau est tordue, déplacez-le à la bonne place et réinstallez le matériel. Cela pourrait être difficile à faire de votre part, mais vous pouvez obtenir l'aide de votre magasin d'amélioration de la maison locale ou d'un PRO pour vous aider à sortir.
Maintenant que votre matériel est installé, la prochaine étape consiste à parcourir la tige de rideau en métal. Si la tige de rideau en métal glisse la tige, vous devez marquer où il est pour pouvoir le remplacer sur le nouveau matériel. Si le tissu n'est pas attaché à la tige correctement, vous remarquerez que le chiffon peut être capable de glisser autour du rideau métallique, mais il ne laissera que le tissu ne se détachera et ne tombera pas. Si votre rideau en métal ne glisse pas, il est temps d'installer la nouvelle tige de rideau.
Une fois que vous avez recouvert la tige, vous voudrez attacher le rideau à la tige à l'aide des vis qui sont venues avec la tige. Assurez-vous que le rideau est aligné avant de commencer à le suspendre pour assurer une suspension correcte. Vous devrez peut-être repositionner le rideau plusieurs fois avant que tout soit mis ensemble et prêt à être utilisé.